Présentation de l’entreprise

Dès sa création en 1978, CERAM FIXE s’est donné comme priorité : la qualité et l’innovation.

Le laboratoire reste fidèle à la philosophie des conceptions appliquant les fondamentaux dans l’élaboration des prothèses.

Nous réalisons toutes prothèses :
En conjointe : Spécialisé en implantologie et tous types de céramiques : céramo-métal, zircone et di-silicate de lithium, ainsi que les composites.

En adjointe : prothèse complète, prothèses combinées : attachements, fraisage, stellites. Nous préparons différents types de plaques ou gouttières de libération occlusale.

CERAM FIXE a intégré les techniques et matériel numérique de précision pour satisfaire aux exigences de chaque chirurgien dentiste. Notre équipement permet de recevoir vos empreintes optiques et de traiter les fichiers au laboratoire, de la conception à la réalisation numérique (CFAO).

Les 35 personnes constituent une équipe compétente et passionnée. Leurs formations et motivation ont fait de CERAM FIXE un laboratoire de référence moderne toujours le plus proche des attentes du cabinet. Des spécialistes hautement qualifiés dans chaque domaine sont encadrés par une équipe dirigeante dévouée.

Toutes nos prothèses sont conçues et réalisées au laboratoire.

Certaines pièces complexes, sont conçues par nos soins et usinées par des centres d’usinage en France (usinage du titane). Nous gardons ainsi la maitrise de la conception des travaux qui nous sont confiés. Nous sommes leader d’opinion auprès de grandes sociétés, nous participons à l’évolution de la profession et à la transmission de compétences, en proposant des conférences, formations et publications.

CERAM FIXE est situé prés de Tours à Saint Avertin.

  • Savoir-Faire
  • 39 ANS
    éXPERIENCE
  • INNOVATION
  • 81
    conférences animées

les PRODUITS

  • Adjointe

    Une gamme étendue de prothèses adjointes vous est proposée, pour vos patients.

    Les prothèses complètes, partielles ou provisoires sont réalisées, uniquement avec des dents haut de gamme, avec un aspect naturel. Attentif à la santé des patients, la mise en œuvre de la résine vise à réduire la présence de monomère.

    Les prothèses sont réalisées en suivant les conseils des experts de la discipline, en suivant les protocoles du laboratoire et les doléances de chaque cabinet dentaire.
    Les tracés des châssis métalliques se font en partenariat avec le praticien. La conception des travaux combinés est réalisée en étroite collaboration entre les secteurs conjointe et adjointe.
    Nous vous proposons des gouttières et plaques de libération occlusale s’adaptant à différents principes de traitement de l’occlusion.

    Nous réalisons les guides chirurgicaux traditionnels d’après un montage directeur, ou un wax-up. Pour la conception des guides chirurgicaux virtuels, nous pouvons vous fournir le modèle et le wax-up numérisé et ultérieurement usiner le guide d’après le fichier STL, fourni par vos soins.

    Plusieurs contrôles, conception et qualité, sont réalisés sur chaque prothèse.


                collaorateurs_secteur-adjointe       collaorateurs_travaux_secteur-adjointe

     

  • Implant

    C’est une technologie en pleine évolution de la science qui demande au praticien la maîtrise des matériaux, de la biologie et de la chirurgie. Les conceptions, la précision des prothèses et la connaissance du laboratoire doivent s'adapter en permanence.

    La réussite en implantologie demande de bonnes connaissances et compétences de la part du praticien et du prothésiste. La position de l’implant, les reconstructions osseuses et des tissus mous, la gestion du profil d’émergence, la réalisation au laboratoire feront le succès de la prothèse.

    Nous assurons la modélisation, la fabrication des modèles de travail et la fabrication des prothèses.

    Tous ces travaux sont réalisés au laboratoire, ce qui nous permet de contrôler les délais et les coûts de fabrication.

  • Conjointe

    Le laboratoire réalise toutes prothèses conjointes, en CFAO et /ou traditionnelle

    Toutes les armatures sont conçues à partir d’un wax-up, physique, en cire, ou virtuel, en numérique. Le soutien des masses céramiques sera assuré, ce qui est primordial pour la pérennité de la prothèse.

    Les couronnes et bridges peuvent être réalisés avec différents matériaux de votre choix.
    Les prothèses conjointes sont conçues selon nos protocoles et les doléances de chaque praticien, dans le respect des formes naturelles et de l’occlusion.

    Les fraisages et attachements sont réalisés avec une fraiseuse Dégussa, cela garantie stabilité et confort pour le patient.

    Plusieurs contrôles, conception et qualité, sont réalisés sur chaque prothèse.

                  collaorateurs_secteur-conjointe              collaorateurs_secteur-conjointe    

     

  • Céramique

    Dans la conception des armatures et la coloration des céramiques, quel que soit les matériaux, nous recherchons la meilleure intégration de la prothèse pour le patient. Elles sont réalisées à partir d’un relevé de teinte fourni  par le praticien ou par le laboratoire.

    Nous utilisons un spectrocolorimètre, des teintiers personnalisés et des photos. Dans les constructions, il n’y a pas de limite dans le nombre de masses colorées et superposées. Les colorations et les effets internes sont obtenus en profondeur ,comme la dent naturelle, par stratification de masses saturées et translucides.

    Ces techniques demandent aux céramistes une longue expérience et une grande dextérité pour la reproduction d'une morphologie et d'un état de surface naturel.

    collaorateurs_travaux_secteur-ceramique

     

  • CFAO

    La réalisation de prothèse par le numérique est une véritable révolution dans le monde dentaire.
    Les avantages sont indiscutables, la précision de 20 à 50 microns, est reproductible. Manuellement, ces valeurs sont plus rarement atteintes. La conception numérique doit tenir compte des fondamentaux et être réalisée par des opérateurs expérimentés.

    Le laboratoire est équipé de plusieurs scanners très performants et des logiciels de conception leaders du marché.
    Nous usinons la zircone, la cire, des résines pour la coulée ou des prothèses provisoires ,  le métal pour  couronne, armature, barre implantaire et PEEK.
    Le PEEK : nouveau matériau pour la réalisation des pilotis (Polyétheréthercetone) il est très léger, biocompatible et très confortable.

    CERAM FIXE peut recevoir vos empreintes optiques  :

    • Caméra trios 3 Shape
    • Caméra Sirona Connect
    • Autres systèmes, nous contacter

    Nous assurons la modélisation, la fabrication des modèles de travail et la fabrication des prothèses.

    Tous ces travaux sont réalisés au laboratoire, ce qui nous permet de maitriser les délais et les coûts de fabrication.

    collaorateurs_travaux_secteur-CFAO

     

les garanties

  • Qualité
  • Tracabilité
  • La relation de confiance est primordiale entre les acteurs du dentaire.

    Nos prothèses sont fabriquées en France, dans notre laboratoire. Seule quelques pièces complexes sont confiées à des partenaires français ou européens. La conception et réalisation est assurée à Céram-Fixe par des professionnels diplômés. Nous appliquons le code de la santé publique et la directive 93/42/CEE amendée par la 2007/47CE, dans l’utilisation des matériaux. La traçabilité est ainsi respectée.

    Plusieurs contrôles techniques et qualité sont réalisés au cours des phases de fabrication de vos prothèses.

    Afin de répondre à l’exigence de vos patients nous vous proposons les solutions prothétiques les plus adaptées et nous vous informons des nouvelles technologies.

    Partagez avec nous cette passion du métier, avec une équipe compétente, doté d’équipements modernes, indispensable pour optimiser la qualité de vos prothèses.

  • Tous les travaux sont livrés avec un certificat de traçabilité, un bon de livraison et la fiche de prescription établie par le praticien.

    En application de la directive européennes 93/42 CE, les matériaux séjournant en bouche, utilisés par Céram Fixe, sont conformes aux normes en vigueurs.

    Pour aller plus loin, nous avons mis en place des protocoles de fabrication et de contrôle, en adéquation avec notre charte qualité.

    Ainsi, nous pouvons garantir nos travaux 3 ans, pour un usage habituel du dispositif et 6 mois pour les travaux provisoires.